joves en varailh Index du Forum
joves en varailh Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jeu de role warhammer
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    joves en varailh Index du Forum -> joves en varailh -> Hors-Sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoan
Administrateur

Localisation: vous voyez le coin vraiment pommé, c'est juste un peut plus loin
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Je suis qui pour les autres?: President

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:13 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

Galaeron ayant penser a organiser un jeu de role interne au camp, il m'a fait part de son idée d'un jeu de role warhammer. D'abord quest-ce que c'est ? Un jeu de role warhammer est un jeu papier , donc sans ordinateur et avec le minimum de matériel, dans lequel vous incarnez un personnage que vous aurez crée et vous lui ferais vivre une aventure dans le monde d'héroique fantésie de warhammer.C'est votre imagination qui sera la seul limite du jeu. Vous pouvez incarner un nain, un elfe,un humain ou un halfelin et avec vos compagnons ( qui serons d'autres joueurs a vos coter) vous vivrez une aventure épique ( ou ridiculeusement désastreuse) pour sauver le monde, tuer le grand méchant de l'histoire ou simplement aider un amit dans le pétrin. Dans ce genre de jeu, on rigole souvent trés bien car il arrive qu'un elfe tir sur son compagnon a cause d'un manque de chance incroyable ou qu'un voleur se retrouve poursuivit par tout un village en essayant de voler une bourse. C'est aussi par les idées des joueurs que le plaisir passe car une bonne discution entre un elfe et un nain , si il est bien réaliser par les joueurs, est un plaisir aux oreilles .
        Ayant déja commencer a travaillé un scénario grace aux idées de galaeron( j'en suis que au début, vous précipitez pas ^^ ) , j'aurais aimer savoir si ca vous intéresser ou pas. Plus on sera plus les parties pourrons etre vraiment sympa =)
        Et si vous avez des questions, hésitez pas a les posez.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Je suis qui pour les autres?: Trèsorier

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 22:02 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

Intéresser 

Galaeron
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Je suis qui pour les autres?: Vice Capichef

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 23:57 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

cool
-je vais te tuer avec ma tasse a thé.

Visiter le site web du posteur MSN
Galaeron
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:32 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

alors comme perso je peut jouer un mercenaire humain, ou un gardien tribal elfe

a vous de me dire ce que vous voulez.

Greg
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Je suis qui pour les autres?: Membre du groupe

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:38 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

Un nain je veux etre un nain! Mr. Green
ou un orc....
ou encore un humain non civilisé...
Bon vous voyez le genre de style Mort de Rire

MSN
Galaeron
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:46 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

y'a pas orc en jouable

mais les deux autres c'est possible

Greg
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Je suis qui pour les autres?: Membre du groupe

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 10:06 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

Nain tavernier, avec comme arme speciale la chope de lancé Mr. Green

MSN
Galaeron
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 10:08 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

tu peux

tu commence genre bourgeois, et tu finit tavernier, et la chope de bière est considéré comme arme de tir improvisé.

Suzon
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Je suis qui pour les autres?: Vice-présidente

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:28 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

Bon alors moi, en tant qu'inculte assumée du genre, j'aimerais savoir comment ça se passe EN PRATIQUE : concrètement, on fait des points sur un feuilles, autour d'une table en lançant des dés, ou bien c'est du direct, genre impro ?

MSN
Galaeron
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:17 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

Et bien c'est un mix des des deux.

en gros tu crée les caractéristiques de ton personages (en lançant les dés) tu choisit son métier etc

ensuite en impro selon la mission et tout, tu dit ce que ton perso fait. Ensuite le maitre du jeu détermine si ton personage doit effectuer un test
par exemple

si tu dit "mon personage se gratte le nez" tu n'aura pas besoin d'effectuer un test (sauf si tu le fait avec un revolver ou un couteau)
par contre
si tu dit "mon personage saute du toit de la maison effectue u ntriple salto, entre dans la maison d'en face par la fenètre dégaine son arme et égorge la personne.
la tu effectura des test (u npour savoir si tu saute assez loin, un pour bien avoir visé, un pour attaquer la personne )

les test s'effectuent en lançant les dés. j'espère avoir été clair

Yoan
Administrateur

Localisation: vous voyez le coin vraiment pommé, c'est juste un peut plus loin
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Je suis qui pour les autres?: President

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:35 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

oui c'est ca. Ce qui est important a savoir, c'est qu'a parir du moment ou ton perso est créé, et qu'il rentre en jeu, tu le fera vivre et donc c'est effectivement que de l'impro.Par exemple :  tu entend le maitre du jeu dire " tu avance dans le couloir lorsque tu entend une fléche te froler" . La  tu dois réagir vite et te mettre a l'abri ou tout ce qui te passe par la téte.Aprés les dés sont la pour symboliser le chances que tu a de réussir ce que tu fait. Comme sauter de toit en toit doit demander des lancer de dés en rappor a ton agiliter pour savoir si tu réussit ou pas.
Pareillle que galaeron, j'éspére avoir été clair ^^

Galaeron
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 08:01 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

autre exemple d'impro

"vous avançez pendant quelque temps dans la foret, soudain, vous entendez des hululement d'oiseaux étrange. Mais c'est pas vraiment des oiseaux, c'est plutot comme si une sentinelle vous avait repéré et faisait des signaux sur votre passage"

petit hommage aux québécois!

Suzon
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Je suis qui pour les autres?: Vice-présidente

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:05 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

Okkkkaayyyyy Smile j'ai compris ^^, Merci les gars pour ces infos. Et vous voudriez faire ça sur le camp ?

MSN
Arthur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Je suis qui pour les autres?: Trèsorier

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:11 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

Comme personnage, je me rappelle plus bien se qu'il y avais mais les hobbits m'intéressaient bien, je cherche une classe bien pour un  couard, sans moral et qui aime se servir des gens à ces fins personnelles (surtout quand le mots pièces d'ors est associé avec beaucoup), genre j'avais penser à un marchand ambulant ou un truc dans le genre

Galaeron
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 10:53 (2010)    Sujet du message: jeu de role warhammer Répondre en citant

bourgeois halfling^_^

ou tout autre classe de marchand.

la spécialité des halfling, la tourte a 1 sous qui est très souvent avarié (tourte de qualité médiocre)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2018)    Sujet du message: jeu de role warhammer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    joves en varailh Index du Forum -> joves en varailh -> Hors-Sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange